Quelque chose de Johnny
Johnny, La vie en rock
« J’ai oublié de vivre », chantait Johnny Hallyday en 1977. Le 6 décembre 2017, quarante ans plus tard, au terme d’une carrière phénoménale – plus de mille chansons enregistrées, plus de 110 millions de disques vendus –, l’enfant prodige a quitté la scène. Mais sa voix allume encore le feu dans le cœur des Français.
« Que je t’aime », « Le Pénitencier », « Quelque chose de Tennessee », « Laura », « Noir c’est noir », « Je te promets »... Un demi-siècle de succès a bâti la légende d’un enfant de la balle, devenu « idole des jeunes » avant de s’élever au firmament du rock. De triomphes en disques de platine, Johnny a tracé sa route, entraînant dans son sillage des admirateurs de toutes les générations.
« M’arrêter ? disait-il. C’est impossible, je ne sais rien faire d’autre. » Jusqu’à la fin, il aura continué à y croire, souhaitant toujours enregistrer et remonter sur scène. Le public était sa raison de vivre. Et il aura vécu intensément.

Cette biographie – la plus complète à ce jour – retrace la vie et l’exceptionnelle carrière d’une légende de la chanson française.

Extrait du livre "JOHNNY"
LA VIE EN ROCK
Frédéric QUINONERO
l'Archipel

Ce service vous est offert par Tous Fans de Johnny, Groupe de fans de Johnny sur Facebook.


Inscription/Désinscription